Vous souhaitez rénover l’intérieur de votre maison mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Pour avoir une bonne rénovation, il faut la préparer en amont (budget/ aménagement/ équipement…) sans ça vous allez vite vous perdre. Il est important également de s’entourer de bons professionnels.
Tout d’abord voici quelques erreurs à éviter pour rénover l’intérieur de votre maison :
• Ne rénovez pas votre bâtiment sans architecte. Il vous aidera à faire un bon diagnostic de votre maison avec les faiblesses et les travaux les plus urgents à réaliser, mettre des chiffres sur les différents travaux et faire en sorte que vos travaux concordent avec vos besoins et votre budget.
• Essayez d’établir en amont votre budget et de ne pas voir au fur et à mesure
• Renouvelez l’air dans l’intérieur de votre maison
• N’oubliez pas que la rénovation doit avant tout être adapté à votre famille, vos rituels et vos envies.
Ensuite, plusieurs travaux doivent être réalisées pour rénover l’intérieur de votre maison :
1. Le réaménagement de l’espace
Votre salle de vie est trop petite ? Pensez à abattre des cloisons non-porteuse pour agrandir votre espace.
L’escalier est souvent inexploité à cause de son espace restreint. Mais il peut permettre de disposer d’un rangement pour vos différentes affaires. Vous avez l’impression que votre maison manque d’espace, mais est-ce que vous exploitez tous les espaces disponibles ? Pour connaître vos espaces, demandez conseil à des décorateurs.
2. Rénovation des eaux et de l’électricité pour rénover l’intérieur de votre maison
Vos
installations d’électricité et sanitaire peuvent avoir des problèmes, à cause de différents problèmes comme la dégradation, des incidents et détériorations. Mais elles peuvent également ne plus être dans les normes. C’est pourquoi il est important de les rénover pour éviter tout dysfonctionnement.
3. Changement de vos ouvertures
Le remplacement de vos fenêtres vous permettra de gagner un meilleur confort thermique et acoustique, de réduire votre facture énergétique, de sécuriser un peu plus votre habitat (double vitrage) et d’améliorer le design de votre logement.
4. L’isolation et la substitution de votre chauffage
L’isolation est importante pour éviter de perdre de la chaleur et avoir un air sain dans votre habitation. La rénovation peut se faire en cas de traces d’humidité et de moisissures, d’air qui passe à travers votre porte ou fenêtre et du froid dans une pièce, elle permet de faire aussi des économies.
Vous avez envie d’un nouveau sol ou de remplacer votre sol abîmer ? Ne le changez pas mais rénovez-le ! C’est plus simple, plus rapide, plus économique, plus facile à entretenir et personnalisable. Vous pouvez changer la couleur, la matière…
6. L’installation de cuisine et de salle de bain
Vous souhaitez refaire ou améliorer votre
cuisine et votre salle de bain ? Pensez à contactez un professionnel pour qu’il écoute vos envies et vos besoins.
Mais surtout n’oubliez pas que la décoration et l’esthétisme sont importants. Mais le confort et la praticité le sont encore plus. Et que vous pouvez bénéficier d’
aide financière pour vos rénovations.