Nous allons vous donner quelques conseils pour aménager son ancienne maison :
1. Abattez votre cloison
Vous pouvez abattre une cloison dans votre salle à manger ou votre salon pour agrandir votre espace de vie (vérifiez si votre cloison est porteuse ou non). Cela permettra d’avoir plus de lumière et de sentir un agrandissement. Les grands espaces permettent d’accueillir plus de personnes et sont très tendances en ce moment.
2. Rénovez vos éléments atypiques pour aménager son ancienne maison
Si vous comportez des éléments atypiques dans votre maison, comme des poutres, une cheminée, un mur de pierre… Ces éléments donnent une touche en plus dans votre maison. C’est pourquoi vous pouvez les rendre plus attrayantes en peignant vos murs en blanc ou en vernis pour les faire ressortir.
3. Optez pour la couleur
Vous pouvez aménager de façon plus moderne votre cuisine. Certes une
cuisine qui est pratique et qui comporte beaucoup de rangements est importante, mais avec tous ces éléments elle peut manquer de modernité.
C’est pourquoi nous vous proposons de
peindre vos murs, mais également vos rangements si possibles avec la couleur de votre choix. Ou modifier les portes de vos placards.
4. Un mélange aiguisé
Vous pouvez aménager votre intérieur avec de la décoration, des tableaux, des rideaux, des
meubles mais aussi vos murs avec des cadres, des miroirs. Pour apporter une touche de modernité à travers des éléments anciens.
5. Aménager une bibliothèque
Dans les anciennes maisons, la hauteur était très utilisée. Maintenant il est difficile d’aménager des choses à cet endroit, c’est pourquoi le choix d’une bibliothèque peut être bénéfique et pourra apporter un espace esthétique.
6. Extension de votre maison pour aménager son ancienne maison
Si votre maison est trop petite, et que vous souhaitez l’agrandir l’extension est une bonne solution. De plus elle pourra apporter un autre esthétique à votre habitat.
7. Rénover vos combles pour aménager son ancienne maison
Vos combles peuvent être transformés en pièce de vie (chambre/ salle de jeux/ bureau). Ces pièces peuvent également être des gains de place pour réaliser des choses impossibles dues au manque de place.
8. Choisissez un nouveau revêtement de sol
Si vous avez un
carrelage ou une moquette un peu vieille, essayez de
changer vos sols en arrachant vos moquettes ou en recouvrant le carrelage avec une matière contemporaine comme le parquet stratifié.