La plomberie met en relation l’ensemble des techniques pour faire circuler des fluides. Tels que des tuyaux, vannes, robinets aux différents points d’usage d’une installation. De votre salle de bain à vos sanitaires. Nous avons des astuces avant le dépannge.
Le besoin d’un plombier se fait pour le dépannage ou le remplacement de techniques. Une fois le besoin nécessaire, le plombier devra intervenir en réalisant directement un diagnostic. Le problème peut venir de la chaudière, des tuyaux, des sanitaires ou encore de votre salle de bain.
Il existe de nombreux cas de figures qui peuvent être lié à la plomberie. Pour se faire nous répondrons à quelques questions qui arrivent le plus souvent.
-
Régler une faible pression ou une mauvaise odeur de la douche ?
La pression, nos astuces avant le dépannage :
Un manque de pression générale peut provenir d’un réducteur de pression. Tout dépend si vous en disposez d’un ou non. Nos astuces avant le dépannage selon votre maison. Si vous disposez d’un réducteur de pression vous pouvez réduire ou augmenter la pression comme bon vous semble. Ou bien avec une vanne d’arrêt. Vérifier qu’elle soit bien ouverte et qu’elle est située près du compteur.
Puis des fuites, cela dépendra du compteur d’eau, s’il continue de tourner alors que vous n’avez pas de pression. Vous avez affaire à une fuite d’eau.
Vous pouvez aussi avoir un manque de pression liée à votre réseau d’alimentation, vous devrez dans ce cas de figure vous renseigner auprès de vos voisins savoir si le problème est global, s’il persiste vous pouvez mettre en place un surpresseur pour conserver une bonne pression.
Une mauvaise odeur, nos astuces:
La plupart des mauvaises odeurs sont à cause par les canalisations ; la plomberie à comme premier usage l’arrivée d’eau propre et le rejet d’eau usées.
Une mauvaise odeur peut être dû à un évier, baignoire ou douche bouchée au niveau du siphon. La plupart du temps la mauvaise odeur provient de votre évier de cuisine ou de vos sanitaires causer par un dysfonctionnement ou un joint usé.
Selon le type de problèmes dont vous avez affaire, il existe des solutions cas par cas.
Si votre siphon est bouchée, utiliser une vieille astuce : mélanger du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre. Renversez-les dans votre évier.
Patienter une trentaine de minute puis versez de l’eau bouillante. Une fois fait si les mauvaises odeurs persistent, il faudra changer votre siphon par un neuf ou faire appel à un plombier.
Les astuces avant le dépannage :
Pour ne pas être confronté face à ce genre de problème et situation, un entretien quotidien doit être fait. Pour une bonne pression, nettoyer régulièrement votre salle d’eau sur les aérations de votre robinet ou sur votre pommeau de douche, pour éviter que le calcaire s’installe et bloque votre pression. N’hésitez pas également à changer votre pommeau de douche si le calcaire est irrécupérable.
Quelques gestes simples sont à faire pour éviter les mauvaises odeurs, comme verser toutes les deux à trois semaines de l’eau bouillante dans vos canalisations avec un glaçon de vinaigre blanc ou encore des cristaux de soude, cela va permettre de nettoyer et désinfecter en profondeur vos canalisations.