Les revêtements pour la piscine permettent de jouer avec la couleur de l’eau et son rendu. Ils permettent également de garantir d’une étanchéité pour protéger votre piscine.
Le liner comme revêtements pour la piscine
C’est le revêtement le plus utilisé et le plus fréquent. Il est composé de feuilles de PVC qui lui permettent d’avoir une bonne résistance (au UV et aux intempéries) et une durée de vie assez longue (10 ans).
Sur-mesure, il s’adapte à tout type de piscine et toutes dimensions (angles, escaliers…). De plus, sa matière lisse et agréable, empêche les blessures. Mais il ne supporte pas trop la chaleur.
La membrane en PVC
Ce revêtement est plus résistant et plus épais que le liner, grâce à son armature en polyester. Il permet de s’ajuster encore plus aux formes et aux dimensions de votre piscine.
Cette résistance permet à ce revêtement d’avoir une durée de vie de plus de 20 ans et d’avoir une étanchéité impeccable, sur vos constructions en bois, en métal et en béton… Elle convient aux piscines intérieures et extérieures puisqu’elle peut accumuler plus de 28 °C.
Le polyester comme revêtements pour la piscine
Constitué de différentes couches en fibre de verre et de résine. Avec une autre couche de gel coat pour les finitions, pour permettre d’influencer la couleur de l’eau.
Ce placage est le plus épais et robuste. Il s’accommode à toutes les formes de piscine comme les piscines en bois ou en béton. Offre également une possibilité de rénovation pour vos piscines.
L’enduit
Composée de ciment, de gravier, d’eau et d’adjuvants.
Attention, cette matière est seulement réservée aux personnes qui ont des piscines en béton. Utilisable pour renforcer l’étanchéité de votre bassin et sa finition ou uniquement son étanchéité. Adaptable à toutes les dimensions et styles de piscine.
Plusieurs enduits sont disponibles comme l’enduit hydrofuge, l’enduit silico-marbreaux, le béton ciré et l’enrobé.
Le carrelage de piscine comme revêtements pour la piscine
Ce revêtement permet de rendre votre fond de piscine original, grâce à sa large palette de couleurs et de motifs. Par contre, il est adapté qu’à la piscine faite en béton.
Avant sa pose, il doit être recouvert d’une couche d’enduit étanche. Trois types de carrelages sont disponibles : la céramique, la pâte de verre et l’émail de verre.
La peinture de piscine
La peinture, est facile à poser et à un large choix de couleurs, mais elle est de moins en moins utilisée. Elle doit également contenir une sous-couche d’enduit hydrofuge pour son étanchéité.
Puisqu’elle permet seulement de définir la finition du bassin. Ce revêtement est disponible que pour les piscines en béton et contient deux types de peinture : la peinture ciment et la peinture plastique.
Il est important de bien entretenir votre piscine et de la mettre en hivernage l’hiver, pour garder son confort.